La population du quartier sera consultée sur le changement de zonage
La Ville de Saint-Georges tiendra un registre le 30 septembre prochain à l’hôtel de ville où la population du quartier pourra s’exprimer sur un changement de zonage du développement domiciliaire de CRB Construction dans la 85e et la 86e Rue.
Le mois dernier, 212 citoyens ont signé une pétition pour contester un changement de zonage. Approuvé en juillet dernier, ce changement de zonage permettait à l’entreprise de construire le double de jumelés dans son développement domiciliaire soit 40 portes de jumelés et 56 autres maisons.
Selon David Bernard de CRB Construction, il y avait plusieurs fausses informations qui circulaient dans le quartier. «Si les responsables de la pétition avaient été nous voir avant de la lancer, il n’y aurait pas eu de pétition», mentionne ce dernier.
Après une rencontre avec les responsables de la pétition et la Ville, CRB Construction a fait envoyer une lettre explicative du projet et des photos de jumelés pour démontrer aux gens qu’ils ne construiront pas de «vulgaires champignons» comme le prétendait l’un des porte-paroles lors d’une sortie antérieure. «Nous n’avons pas apprécié qu’ils aient dénigré les gens qui avaient des jumelés. Nous leur avons démontré que ces jumelés sont de valeur égale avec bien des maisons dans ce coin-là», insiste M. Bernard.
Pas de trafic substantiel
Les plans de CRB Construction envoyés à la population démontrent qu’il y aura deux accès sur la 85e Rue soit un à la hauteur de la 10e Avenue et un autre de la 15e Avenue. Cette dernière artère sera entretenue par la Ville cet hiver, mais asphaltée que l’an prochain. «Si la population du quartier accepte ledit projet, il n’y aura que six portes de plus, donc cela ne représentera pas un achalandage considérable sur la 10e Avenue», précise M. Bernard.
Un fait rare
La tenue d’un registre pour un changement de zonage est un fait plutôt rare. À la Ville de Saint-Georges qui s’est produite seulement quatre fois par le passé selon le greffier Jean McCullough. Si le nombre de signataires est suffisant, il y aura référendum sur le projet.
Rappelons que le dernier référendum a eu lieu en 2010 sur le complexe culturel.