La SAAQ lance une campagne pour encourager le port de la ceinture

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une la campagne «Attachez-vous à l’arrière comme à l’avant» pour encourager le port de la ceinture de sécurité dans les véhicules.

Cette campagne aura lieu du 26 mars au 29 avril prochain et cible principalement les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec, puisque ce sont les deux régions avec le taux de non-port de la ceinture est le plus élevé chez les conducteurs décédés entre 2012 et 2016, soit 38,7 % en Chaudière-Appalaches et 34,5 dans le Centre-du-Québec, contre 30,6 % pour l’ensemble du Québec.

«Boucler sa ceinture de sécurité est un geste simple qui peut sauver des vies», a déclaré le ministre des Transports, André Fortin. «Je suis convaincue qu’avec la mobilisation des partenaires du milieu, les efforts consentis à la sensibilisation et au contrôle permettront d’améliorer le bilan routier des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec», a ajouté la présidente et chef de la direction de la SAAQ, Nathalie Tremblay.

Le lancement a d’ailleurs été fait à Saint-Georges le 26 mars. Des représentants de la SAAQ, de la Sûreté du Québec et de Cambi étaient sur place pour l’occasion.

Annuellement entre 2012 et 2016, 60 personnes décédées et 150 grièvement blessées ne portaient pas leur ceinture de sécurité.