La semaine de l’érable est de retour!

FESTIVAL. Destination Beauce annonce la cinquième édition de la semaine de l’érable du 11 au 19 mars, avec la participation de 14 restaurants de la région qui offriront des assiettes sucrées pour l’occasion.

En effet, des restaurants de la Beauce proposent cette année des menus spéciaux concoctés avec les produits de l’érable. Certains de ces restaurateurs relèveront le défi Beauceron boutte pour boutte, qui consiste à mettre en valeur dans leurs assiettes non seulement l’érable, mais aussi trois autres produits beaucerons. Des prix sont à gagner pour les restaurateurs qui participent à ces défis, ainsi que pour les clients qui vote pour leur assiette coup de cœur.

Selon Karen Montembeault, agente communications et marketing chez Destination Beauce, la présente édition de la semaine de l’érable est la plus semblable à celle de 2019. « Il n’y a aucune trace de pandémie à l’horizon et nous sommes de retour avec 14 restaurants », mentionne-t-elle, ajoutant que l’événement était déjà populaire avant l’arrivée de la pandémie.

« Avec tous les ambassadeurs qu’on a, le rayonnement de la semaine de l’érable transcende Chaudière-Appalaches », dit Karen Montembeault. Parmi ces ambassadeurs, on retrouve la foodie Folks and Forks, Marto Napoli, la blogueuse Isabelle Leclerc de chez Au Queb, la créatrice de contenu Catherine Roman, l’ambassadeur des Arrêts Gourmands Samuel Larochelle, l’équipe de Tourisme Chaudière-Appalaches, les animateurs radio Shana Betit et Marc-André Lepage, ainsi que les artistes Lise Dion et Jonathan Roy.