La Semaine de l’érable revient pour une huitième année
ÉVÉNEMENT. Un total de 15 restaurants participeront à la huitième édition de la Semaine de l’érable, organisée par Destination Beauce, du 13 au 22 mars.
L’érable sera donc à l’honneur partout en Beauce, de Scott à Saint-Georges, en passant par La Guadeloupe et Saint-Victor. « Le temps des sucres en Beauce, c’est une histoire de familles, de saveurs et de fierté. Avec la Semaine de l’érable, on célèbre cette tradition, tout en créant des occasions concrètes pour nos restaurateurs de briller et pour la Beauce de se démarquer. Ici, l’érable fait littéralement partie de notre ADN », a lancé la directrice du développement touristique de Destination Beauce, Marie-Émilie Slater-Grenon.
Chaque plat, que ce soit un déjeuner, un plat principal ou un dessert, sera offert sous la barre des 30 $. En commandant l’un des plats, il sera possible de participer au tirage d’un pendentif arborant une feuille d’érable en or, de la bijouterie et joaillerie le Forgeron D’or, dans chaque restaurant. Un grand gagnant sera déterminé parmi les 15 ayant remporté un pendentif. Celui-ci recevra un prix d’une valeur de 450 $, qui comprend un chèque cadeau dans l’un des établissements participants, un forfait familial pour le Festival beauceron de l’érable et un panier de l’Érable du Québec.
Par ailleurs, la catégorie Comme un Beauceron est de retour. Pour en faire partie, le restaurateur doit mettre en valeur trois produits beaucerons, en plus de l’érable. « Notre événement gourmand permet de transformer cette période intense en véritable vitrine pour nos restaurateurs et notre savoir-faire local. Année après année, l’engouement grandit – et les retombées pour la région aussi – et c’est une immense fierté pour notre équipe », ajoute Mme Slater-Grenon.
Destination Beauce investira 30 000 $ dans une campagne promotionnelle et collaborera avec une quinzaine d’ambassadeurs, dont Marto Napoli, Phil Lauzon, Jade Auclair-Roy (Festin Festive) et Tommy Dion (Le Cuisinomane).
La liste complète des restaurants participants se trouve sur le site Internet de Destination Beauce.
