La SQ intensifiera sa présence sur les routes pour le long congé
La SQ sera davantage présente sur les routes à l’occasion du long congé de l’Action de grâce, du 9 au 12 octobre.
La SQ recommande, via communiqué, aux usagers de la route de redoubler de prudence dans leurs déplacements compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce long congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs de respecter la signalisation et d’adopter une conduite sécuritaire.
La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées par les policiers. De plus, ils apporteront une attention particulière à la conduite agressive, tels que les dépassements dangereux et suivre de trop près.
Notons que les patrouilleurs tiendront également des opérations en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.
L’année dernière, cinq collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant le long congé de l’Action de grâce. Notons par ailleurs que depuis le début de l’année 2015, 192 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec, ce qui correspond à une augmentation de 19 collisions par rapport à l’année 2014, à la même période.