La Ville accepte une dérogation pour le futur Super C
Ce 26 octobre dernier, la Ville de Saint-Georges a accepté une demande de dérogation mineure concernant l’affichage au Carrefour Saint-Georges. Cette décision confirme du même coup le projet d’implantation d’un Super C dans l’ancien Target.
Le conseil municipal a autorisé le supermarché à aménager cinq enseignes sur les murs de l’ancien Target alors que la norme prescrite est de trois. Cependant, la bannière Métro n’a toujours pas levé le voile sur son projet d’implantation au Carrefour Saint-Georges prétextant qu’il restait plusieurs étapes à franchir avant qu’il ne devienne réalité.
Fluidité du trafic
Le 23 octobre dernier, le candidat libéral, Paul Busque, s’est engagé à accompagner la Ville à réaliser une étude de circulation afin de désengorger l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e Rue. Or, le maire Claude Morin a informé la presse qu’une étude est déjà entamée par le ministère des Transports du Québec à ce sujet.
L’objectif est de trouver des solutions permanentes aux problèmes de trafic qui seront décuplés par la conclusion du prolongement de l’autoroute 73 l’an prochain. Il est à noter que la Ville est seulement responsable de l’artère de la 107e Rue entre le boulevard Lacroix et la 1re Avenue.
Soulignons que les deux hommes se sont brièvement rencontrés depuis le début de la campagne.
Un parc souhaité près de la 16e Avenue
Alors que le secteur ouest se développe de plus en plus au-delà de la 16e Avenue, un citoyen du secteur, Pierre-Luc Veilleux a demandé à la Ville d’implanter un parc de quartier. Ce dernier juge que le parc Pomerleau est trop loin de ce développement domiciliaire. La Ville étudiera cette possibilité.
Changement de normes
La Ville n’a recueilli aucun commentaire lors de la consultation publique sur la modification du projet de règlement concernant les normes pour les chenils, les pensions et les refuges pour chiens. Ainsi, tout refuge ou chenil ne pourra avoir plus de 30 chiens. Ces établissements devront se situer à un minimum de 300 mètres d’une habitation et d’une zone résidentielle. Ledit règlement fixe aussi que ces établissements doivent se situer à l’extérieur des bandes riveraines de cours d’eau et de lacs et se trouver à un minimum d’un kilomètre du périmètre urbain.
Pour les pensions, un maximum de 14 chiens est autorisé. Elles doivent se situer à l’extérieur des bandes riveraines de cours d’eau et de lacs ainsi qu’à plus de 75 mètres d’une habitation ou de 300 mètres du périmètre urbain. Parmi les autres règles, la superficie minimale d’une pension nécessitera un terrain d’une superficie de 5000 mètres carrés.