La Ville de Beauceville publiera encore ses avis publics dans les journaux

Malgré les dispositions du projet de loi 122 reconnaissant les municipalités comme des gouvernements de proximité, la Ville de Beauceville n’entend pas diminuer ses dépenses dans la diffusion de ses avis publics.

Adoptée en juin 2017, la loi indique que les municipalités ne sont plus obligées de diffuser leurs avis publics dans les journaux, en autant qu’elles soient affichées sur le web ou les médias sociaux.

Même si cela entraînait des économies dans les coffres de la Ville de Beauceville, les élus ont décidé que les avis seront publiés sur le site web de la Ville, mais également dans l’Éclaireur Progrès ou un autre journal circulant sur le territoire de la municipalité.

«Ce ne sont pas tous nos citoyens qui passent beaucoup de temps sur le web. Nous souhaitons utiliser les journaux et le web pour rejoindre la majorité de la population pour une question de transparence», précise le maire Luc Provençal.

Fonds de roulement

À la réunion publique mensuelle du conseil municipal le 5 février, les élus ont aussi adopté les dépenses du fonds de roulement pour l’année en cours.

Une somme de 371 190 $ servira à divers projets. L’hygiène du milieu profitera le plus de ces fonds (132 000 $), suivi par l’urbanisme (65 600 $), le service incendie (59 590 $), les travaux publics (59 000 $), les loisirs (28 000 $) et l’administration générale (27 000 $).

Dans une résolution séparée, le conseil municipal a accepté l’offre de l’entreprise Busque & Cie pour le remplacement du système de chauffage au garage municipal. La Ville de Beauceville approprie le montant total de 15 560 $ à même son fonds de roulement.

Fonds culturel

La conseillère Marie-Andrée Giroux a confirmé que la Ville effectuera une demande de 4000 $ au Fonds culturel 2018 de la MRC Robert-Cliche, ceci pour élaborer un projet historique en collaboration avec un organisme.

Peu de détails ont été annoncés pour l’instant, mais le projet pourrait être réévalué selon le montant accordé.

Fermeture de la 179e Rue

Dans le cadre des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln,la 179e Rue sera fermée le samedi 24 février de 17h à 22h pour permettre la tenue de l’activité «Soirée Rendez-vous au clair de lune». Cette soirée-raquettes aux flambeaux se déroulera dès 18h sur la piste cyclable.