Lac du Portage : Pomerleau investit une somme de 250 000 $
L’entreprise Pomerleau s’est alliée avec Conservation de la nature Canada (CNC) dans le cadre d’un partenariat de 250 000 $ sur cinq ans. Celui-ci inclut notamment des travaux de maintien à la Pourvoirie du Lac Portage à Saint-Théophile, située sur l’aire protégée du même nom.
À lire aussi : Un territoire sauvage de 28 kilomètres carrés
Les principales zones visées sont les ponceaux, le mur de pierre du bâtiment principal, les routes et la zone d’accueil présentant la carte du site. Les travaux, conformes aux normes environnementales, s’amorceront cet automne.
« Pomerleau souhaitait prendre un engagement envers le maintien et la restauration de milieux naturels. Alors que nous aspirons à redéfinir la construction ensemble, notre partenariat avec CNC marque une étape importante dans cette direction », indique Francis Pomerleau, chef exécutif stratégies nationales chez Pomerleau.
« Nous sommes heureux de compter sur l’expertise de Pomerleau pour maintenir les installations de la Pourvoirie du Lac Portage. Grâce à la contribution du secteur privé, CNC est en mesure de poursuivre sa mission pour conserver les milieux naturels et les rendre accessibles pour les générations futures », mentionne Jean Laporte, vice-président CNC Québec.