L’Aféas: de féminine à féministe

COMMUNAUTÉ. L’Association féministe d’éducation et d’Action sociale (Afeas) a organisé le 12 septembre son 55e Congrès provincial avec comme thème principal  » La force de l’égalité  » et a présenté son changement de nom.

Lors de l’événement, les 169 membres ont discuté virtuellement des enjeux de la relève au sein du mouvement et des dossiers politiques prioritaires.

L’Afeas a aussi divulgué son nouveau logo et annoncé un changement de nom. L’Afeas a troqué le nom féminine pour le mot féministe. Selon l’association, ce changement reflète l’engagement des membres à promouvoir une société féministe, peu importe l’origine et l’identification sexuelle des personnes.

Les membres ont conclu, durant le congrès, que les dossiers prioritaires en 2021-2022 toucheront la reconnaissance et le soutien aux personnes proches aidantes, la réglementation sur l’utilisation des pesticides, les services de garde au Québec. Ils poursuivront également leur campagne de sensibilisation sur la valorisation du travail invisible.