L’Afeas Saint-Georges s’inquiète de l’écoanxiété chez les jeunes

ENVIRONNEMENT. La gravité de l’écoanxiété parmi les jeunes mobilise l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Afeas Saint-Georges).

Les mères et les grand-mères veulent conscientiser les gens aux changements climatiques. Une affiche, inspirée par un dessin de Manuel 11 ans, servira à alerter la population à cette problématique.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution de l’air est la menace environnementale majeure pour la santé sur la planète. Elle est composée de substances chimiques, de particules et d’autres éléments présents dans l’air.

Les effets négatifs sont l’aggravation des maladies pulmonaires, les troubles cardiaques existants et son lien à certains cancers. La pollution de l’air s’attaque aussi aux nourrissons et aux enfants car leurs organes, encore en développement, inspirent une quantité d’air plus grande pour leur poids corporel.

L’Afeas Saint-Georges s’est donné comme mission d’interpeller les gens à la cause de la pollution de l’air et d’inciter ces derniers à prendre part à l’action par des gestes concrets.

L’organisme souhaite laisser un environnement plus sain aux générations futures. L’Afeas Saint-Georges précise qu’il n’est pas question ici de pointer du doigt la population mais plutôt l’informer de la problématique grandissante.