L’AIS Beauce-Sartigan inaugure sa première salle sensorielle

SANTÉ. L’Association pour l’Intégration Sociale (AIS) Beauce-Sartigan a inauguré une première salle sensorielle pour l’organisme il y a quelques jours.

Ce projet est un atout pour l’AIS, alors qu’elle permettra aux professionnels sur place de travailler efficacement avec les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou d’un trouble du spectre de l’autisme dans la Beauce.

« Nous offrons désormais des services à un aussi jeune âge que 18 mois. La plupart de nos membres autistes ont un trouble de modulation sensorielle et peuvent vivre des situations de crise. Alors autant pour nos petits que pour nos adultes, cette petite salle répond à leurs besoins », affirme Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS.

Présent sur place lors de l’inauguration, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a remis 3 000 $ pour la réalisation du projet. La salle contient un éclairage spécialisé, un espace détente et différents modules de stimulations afin de faire appel aux différents sens tels que l’ouïe, la vue, et le toucher.

« J’ai décroché le téléphone et j’ai appelé l’AIS afin de connaître ses projets. Je me suis fait un devoir d’appuyer cette nouvelle salle afin d’assurer sa concrétisation. L’AIS fait la différence pour de nombreuses familles de Beauce-Sud et l’ajout de cette infrastructure est un outil incroyable tant pour les enfants que pour les adultes », conclut-il.