L’année 2016 vue par l’Éclaireur Progrès

RÉTROSPECTIVE. L’année 2016 vient à peine de s’achever, mais elle a apporté son lot d’événements marquants. L’Éclaireur Progrès vous présente quelques clichés et articles qui ont marqué cette dernière année.

Sauvé grâce au rein de sa conjointe 

Denis Lapointe doit la vie à sa conjointe Caroline Bolduc. Étant compatible, cette dernière n’a pas hésité une seule seconde à offrir de jours meilleurs à son amoureux. À lire ici.

Le condotel sort de terre en trois jours

Il aura fallu seulement trois jours pour construire un hôtel haut de gamme de trois étages à l’aide de 42 modules au Club de golf de Beauceville. Voici comme la firme RCM Modulaire de Saint-Benoît a réussi ce tour de force. À lire ici.

Se salir dans la bonne humeur

La première édition du Bootcamp Race a connu un succès inespéré à Saint-René. Près de 3000 participants ont couru dans la boue et défié les nombreux obstacles qui se dressaient devant eux. Texte et photos ici.

Une semaine fantastique !

Le beau temps étant au rendez-vous, près de 40 000 visiteurs ont participé à la 38e édition des Festivités western de Saint-Victor qui s’échelonnaient sur six jours au lieu de deux semaines. Photos, vidéo et plus en cliquant ici.

Autour des femmes de tenir le guidon

Qui a dit que la conduite d’une motocyclette n’était que pour les hommes ? Certainement pas ces trois passionnées rencontrées par l’Éclaireur Progrès. À lire ici.

Saint-Georges s’enflamme au son du FunFest

Le succès de la quatrième édition du FunFest Weekend vient positionner l’événement comme un incontournable de la scène musicale à Saint-Georges. Pour lire ce texte, cliquez ici.

Un Beauceron entre ciel et terre

Depuis deux ans, Alain Pépin de Saint-Benjamin, a enfin pu faire rimer passion et travail en devenant pilote pour Hélico Express de la Chaudière. Nous avons dépêché un journaliste ayant le vertige pour le rencontrer et raconter son expérience de vol. À lire!

Un succès de participation au premier Bike Show

Plus de 700 motos et beaucoup de boucane au Jarrets noirs Bike Show présenté au Bar l’Entracte de Beauceville. Texte, photos et vidéo ici.

Atteinte d’un cancer, Nathalie rencontre son idole Céline

Combattant un deuxième cancer diagnostiqué en mars dernier, Nathalie Couture a eu la chance de rencontrer son idole Céline Dion lors d’un spectacle de la diva présenté au Centre Vidéotron de Québec. Pour lire ce texte, cliquez ici.

M. Jack : une grande production réalisée avec des moyens modestes À lire ici.

Dans l’antre des éoliennes

Il faut savoir tolérer le froid et la chaleur et ne pas avoir le vertige pour travailler à la maintenance d’éoliennes. Trois techniciens racontent les aléas de leur métier. Des techniciens minutieux carburant à l’adrénaline

Une adepte du couponning redonne au suivant

Sylvie Bussières de Saint-Georges a grand cœur. Adepte du couponning, elle a remis 6 500$ de denrées à Moisson Beauce en cette période des fêtes. Lisez comment elle a pu réaliser cet exploit en cliquant ici.

L’autoroute 73 est (enfin) ouverte  

L’évolution de la 73 en 15 étapes

La clinique familiale déménage et élargit ses services

En novembre 2016, la Clinique familiale, la pharmacie Gérald Lambert et Pro-Physio emménageront dans de nouveaux locaux situés sur la 150e Rue à Saint-Georges. Le projet de 4 M$ permettra à la clinique d’élargir sa gamme de services à ses quelques 22 600 patients. À lire ici.

La Chaudière sort de son lit: Beauceville inondée

Les eaux de la rivière Chaudière ont commencé à monter, vers 23h30 le 26 février 2016 après qu’un embâcle de 7 km se soit formé au centre-ville de Beauceville. Texte photos et vidéo ici.