L’artisanat à l’honneur lors des Journées de la culture de Saint-Prosper

À Saint-Prosper, les Journées de la culture se dérouleront les 29 et 30 septembre, à l’hôtel de ville de la municipalité. Pour l’occasion, plusieurs artisans présenteront leurs œuvres à la population entre 9h30 et 16h30.

Les visiteurs pourront notamment découvrir les plus récentes techniques de Colette Fleuriste et les nouveautés de l’Atelier de couture et de récupération de tissus, deux entreprises locales.

Des pièces de tricot, de broderie et de tissage, ainsi que des bijoux et des cartes pour toutes les occasions seront notamment mis de l’avant dans le cadre de cet événement.

Quelques musiciens s’y produiront également en après-midi, afin de mettre de l’ambiance au coeur des différentes activités.

Les citoyens qui aimeraient parcourir le circuit historique de la municipalité, composé d’un total de 22 panneaux d’interprétation, pourront aussi le faire en compagnie d’un guide lors de ces deux journées, de 13h30 à 16h30.

Traditions autochtones

Michel Chouinard, herboriste abénaquis, et Solange Gingras, artisane algonquine, partageront quant à eux les traditions autochtones auxquelles ils sont attachés en faisant la démonstration de produits tels que des tisanes, des onguents, des huiles thérapeutiques et des tambours amérindiens.

Des ateliers et des conférences à propos de l’herboristerie et des coutumes de leurs ancêtres seront enfin offerts aux gens présents.

Précisons que l’entrée sera gratuite pour l’ensemble de ces activités.