Laurence Larivière couronnée Miss Petite MesoAmerica  

Résidente de Saint-Martin, Laurence Larivière a remporté plusieurs bannières au concours Miss Canada Globe Petite tenu du 1er au 12 septembre à Toronto. Son titre le plus important, Miss Canadian Petite MesoAmerica, lui permettra de représenter le pays au El Salvador en 2022.

Au cours de son passage en sol ontarien, Laurence s’est aussi distinguée des autres concurrentes au défilé en bikini et en danse salsa. Elle a également été récompensée pour le plus grand nombre de « J’aime » sur sa vidéo de présentation et lors des votes payants (Popularity/People’s Choice), ainsi que pour la meilleure personnalité selon les responsables du concours (Congeniality).

« J’ai adoré cette expérience qui m’a fait découvrir d’autres parties de moi. Comme fille gênée et anxieuse, c’était un gros défi. Il y avait beaucoup de choses à faire », dit la jeune femme de 19 ans.

En plus des cours obligatoires sur divers thèmes, comme la confiance en soi, le maquillage et la coiffure, Laurence Larivière devait prendre part à des défilés, répondre aux questions du jury et présenter un numéro artistique.

« J’ai monté une chorégraphie de danse hip-hop la veille de la présentation, sur la chanson de Sean Paul We Be Burnin ». Pour mon costume national, j’ai choisi de représenter la fête de Noël. Ma robe blanche était accompagnée de pantoufles avec des choux. J’avais du rouge et du vert dans mes colliers et mes cheveux », explique Laurence.

Tout en se préparant pour le concours au El Salvador, Laurence Larivière recherche des femmes à parrainer pour le concours Miss Canada Globe de l’an prochain. On peut la joindre sur la page Facebook Laurence Larivière, finaliste Nationale Miss Canada Petite 2021.