Lawrence Létourneau recevra le Prix Jean-Denis Poulin

Lors de son 27e Souper d’affaires de prestige, le Conseil économique de Beauce (CEB) remettra le Prix Jean-Denis Poulin à Lawrence Létourneau, comptable et homme d’affaires natif de Saint-Ludger.

Après l’obtention d’un diplôme de comptable agréé à l’Université Laval, il amorça sa carrière chez Price Waterhouse à Montréal. À 25 ans, Lawrence Létourneau revient en Beauce pour joindre la firme Guy Couture C.A. de Saint-Georges. La firme Létourneau & Associés a été créée en 1971, Lawrence Létourneau y demeurant associé pendant 27 ans.

Attiré par le monde des affaires, il fonde Débusco inc. en 1975 avec des partenaires. L’entreprise se spécialise en déboisement de lignes électriques pour la Baie-James.

Sept ans plus tard, Lawrence Létourneau devient propriétaire des Équipements Sigma Beauce. Avec ses frères, il est également cofondateur d’un groupe d’entreprises forestières et de sciage de bois à Thunder Bay en Ontario, le Groupe Marcri.

Après l’acquisition des actifs de Bouvillons Canada en 1988, celui-ci devient partenaire au sein des entreprises Les Aliments Chatel et Bouvillons Bellerive inc.

En plus d’être comptable agréé et homme d’affaires, Lawrence Létourneau est un grand sportif. Membre fondateur du Centre de ski Saint-Georges, il a aussi offert son temps auprès de Tennis régional de Beauce.

Rappelons que le Souper d’affaires de prestige se tiendra le 28 avril au Centre de congrès Le Georgesville. Pour les prix des billets et réservations, visitez cebeauce.com.

Portant le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975, le Prix Jean-Denis Poulin souligne le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que son rayonnement dans le milieu.