Le bistro de France Quirion : Un petit trésor caché

Par Danny Lizotte
Le bistro de France Quirion : Un petit trésor caché
La propriétaire du café-bistro Temps de pose, France Quirion. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

Sur la route du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, France Quirion cache un délicieux petit trésor. Elle a ouvert un café-bistro servant des repas les dimanches à l’intérieur de sa boutique et à l’extérieur lorsque la température le permet. Un lieu enchanteur et une cuisine réconfortante.

Situé sur la route du Lac Poulin, aux abords d’une magnifique étendue d’eau, ce petit bistro est le dernier projet de la talentueuse France Quirion. Cette photographe beauceronne et propriétaire de l’entreprise Lin Quotidien vous accueillera avec sa joie de vivre légendaire.

L’intérieur de la boutique Lin Quotidien et du bistro de France Quirion. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

« Temps de pose », nom du bistro de Mme Quirion en lien avec sa passion de la photo, est ouvert depuis mai de cette année. Cette dame aux multiples projets considère avoir grandi depuis le démarrage de Lin Quotidien. Au départ, son entreprise de produits de lin l’a confronté à la dure réalité du monde des affaires. Aujourd’hui, elle croit que cette expérience l’a fait grandir comme entrepreneure.

Lorsqu’on se promène sur son terrain, on ne peut que constater l’évolution de leur vie (son conjoint François Gagné et elle). Chacun des bâtiments est le résultat d’une passion qui est née en eux. Leur maison, leur lieu privé; leur grange, le lieu de passion pour la photographie de Mme Quirion; leur atelier, le lieu où se situent la boutique Lin Quotidien et, depuis peu, le café-bistro Temps de pose. Le tout avec une vue bucolique sur le lac Vallée et une tranquillité dépaysante.

« Ici, c’est toute notre vie ! », s’exclame-t-elle, le sourire aux lèvres.

Menu évolutif

Lorsqu’on se rend au bistro de Mme Quirion, il faut s’attendre à un repas de style « continental à l’européenne ». On peut retrouver au menu des gaufres, un granola, une coupe de yogourt, des fruits, du pain ou encore des scones. « Les framboises et les citrouilles viennent de notre propriété. On essaie toujours d’avoir un petit quelque chose d’ici dans nos repas », souligne-t-elle.

Même de la soupe aux pois, qui plaira sûrement à un certain politicien du coin, est inscrit sur la carte des repas. Il s’agit d’un menu évolutif avec certains classiques de base. C’est avec le bonheur que le couple vous préparera votre déjeuner. « On fait des rencontres extraordinaires avec nos clients », se réjouit-elle. C’est devant vos yeux que seront préparés les gaufres.

Quand s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre au bistro de France Quirion, à Saint-Benoît-Labre, tous les dimanches jusqu’à la fin d’octobre. Elle sera heureuse de vous recevoir et de vous cuisiner un bon repas de 9 h à 17 h. Si vous désirez de plus amples renseignements, communiquez avec elle au 418-227-1917.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires