Le camp totalement CIMIC est de retour

FORMATION PROFESSIONNELLE. Les 6 et 7 mars se déroulait la 14e édition du Camp totalement CIMIC, une activité offerte aux élèves de la 6e année du primaire et de la 1re année du secondaire du territoire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Au cours de ces deux journées, les jeunes participantes et participants avaient la chance de se familiariser avec les différents programmes de formation professionnelle offerts au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) en vivant une activité concrète dans chacun des départements, soit en dessin industriel, électricité, mécanique industrielle, électromécanique, techniques d’usinage, soudage-montage, opération d’équipements de production, carrosserie et mécanique automobile. Lors de la deuxième journée du camp, les parents étaient invités à venir visiter le centre pour ainsi constater le haut niveau des installations et des équipements. Le personnel enseignant était aussi sur place pour répondre à leurs questions. Lors de l’activité de clôture, Jean-François Nadeau, enseignant en mécanique automobile au CIMIC, a présenté aux jeunes une conférence sur le thème de la passion et de la persévérance. Il a parlé de son parcours inspirant qui, grâce à sa passion pour la mécanique automobile, le fait voyager partout dans le monde.

Après deux ans d’absence, le retour de l’activité a connu un record de participation, avec 96 jeunes ayant pris part à l’événement. Le CIMIC a déployé plus de trente animatrices et animateurs afin que les participantes et participants puissent vivre pleinement les activités.