Le Cégep Beauce-Appalaches a maintenant son école de langues
Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA), par le biais de son programme d’Arts, lettres et communication, profil Langues, vient de lancer l’École de langue.
Les étudiants du programme offrent leurs services à titre de tuteurs pour des cours privés en anglais, que ce soit pour du rattrapage, de la mise à niveau ou du perfectionnement, pour les enfants du primaire ou de première et deuxième secondaires.
L’École de langues des étudiants du programme de Langues du CBA est née à la suite d’une initiative des enseignantes Myriam Dulude et Isabelle Leclair. Le projet a comme objectif de permettre aux étudiants du programme de mettre à profit les notions vues en classe en offrant des ateliers d’éveil linguistique aux jeunes de la région.
Lors de la session d’automne, une dizaine d’équipes d’étudiants du programme ont été accueillies dans des classes du primaire dans différentes écoles de la région, dont certaines de Saint-Georges, de Beauceville et Saint-Martin. Lors de deux ateliers, les étudiants ont proposé des activités ludiques pour favoriser la découverte de deux langues étrangères, soit l’espagnol et l’allemand. Ces ateliers ont été profitables et seront répétés lors de la session d’hiver 2020. Ils seront même bonifiés, car le mandarin fera partie des langues que les élèves des classes choisies auront la chance d’explorer.
Les étudiants du programme Langues peuvent dorénavant réinvestir leur talent et leurs connaissances de l’anglais et de l’espagnol lors d’ateliers linguistiques dans le cadre d’activités parascolaires au primaire. Deux écoles primaires de Saint-Georges accueilleront la première mouture de l’école de langue, dès février. Pour en savoir plus ou inscrire votre enfant, consultez le www.cegepba.qc.ca dans la section Arts, lettres et communication profil Langues.