Le Cégep Beauce-Appalaches récompense ses diplômés

ÉDUCATION. > Le Cégep Beauce-Appalaches a décerné, de façon virtuelle, ses diplômes pour l’année scolaire 2019-2020.

En tout, ce sont 455 diplômes d’études collégiales (DEC) et 201 attestations d’études collégiales (AEC) qui ont été attribués pour l’ensemble de ses campus. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 11 301 DEC et 3 762 AEC.

Les anciens étudiants seront mis en valeur sur les pages Facebook des trois centres, en plus d’avoir reçu un message personnalisé de leurs enseignants.

Bourses

Le Cégep en a profité pour accorder ses bourses d’excellence aux récipiendaires du campus de Saint-Georges et de la Formation continue.

Les bourses de l’Excellence scolaire (500 $) ont été décernées à Marc-Alexandre Parent (préuniversitaire) et Érika Lefebvre (technique). Mikaël Grenier et Laurence Tardif ont mis la main sur celles du Progrès préuniversitaire et technique (300 $).

Seize autres étudiants ont reçu les bourses Méritas par programme de 400 $ chacune. Érica Trudel a obtenu la bourse d’engagement féminin de la part de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Financement agricole du Canada a offert des bourses de 450 $ à deux diplômés de la Formation continue en Gestion d’entreprises agricoles, Cynthia Grenier et Francis Rodrigue. Chantal Martineau et Michaël Boivin ont obtenu une bourse méritas pour le secteur de la Formation continue, de la part de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.