Le Cégep offrira un double-DEC sciences humaines et langues
Le Cégep Beauce-Appalaches ajoute un troisième double diplôme d’études collégiales (DEC) à son offre de programmes. Les élèves qui s’y inscrivent pourront obtenir deux diplômes en trois ans au lieu de quatre.
Le fait d’avoir ces deux diplômes permettra aux étudiants d’élargir la gamme de programmes universitaires qu’ils pourront choisir. «Nos diplômés ont déjà accès aux programmes des universités francophones, mais la meilleure connaissance des langues facilitera leur entrée dans les universités anglophones du Québec, du Canada et de l’étranger», mentionne la directrice des études du Cégep, Lison Chabot. Sur le marché du travail, la connaissance de deux langues supplémentaires sera un atout pour ces élèves.
Les étudiants à ce double-DEC apprendront les principales langues du monde occidental, soit l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Ils auront aussi l’occasion de s’initier au mandarin. «Les étudiants sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de maîtriser deux ou trois langues dans un monde où les échanges internationaux sont devenus choses courantes. Le cadre de travail des disciplines reliées aux sciences humaines n’est plus seulement une province ou un pays, mais la planète entière. La meilleure connaissance des langues sera une valeur ajoutée au curriculum vitae des diplômés du nouveau double-DEC», ajoute Mme Chabot.