Le Cégep rénovera ses résidences construites il y a 50 ans

Le Cégep Beauce-Appalaches investira 558 000 $ pour réaménager au goût du jour l’aile E ainsi que ses 77 chambres des résidences aménagées en 1965.

L’appel d’offres lancé en février s’est terminé le 17 mars dernier. Le Groupe Excel SM de Sainte-Marie s’est avéré le plus bas des six entreprises soumissionnaires (558 000 $). Les travaux s’amorceront dans la semaine du 23 mai. Le réaménagement devra être complété le 8 août prochain.

L’entrepreneur devra revamper les salles d’eau et les cuisinettes réparties sur les quatre étages. De plus, toutes les chambres et les aires communes seront repeintes.

 Soulignons que l’entrepreneur devra aussi retirer une infime partie d’amiante de certaines composantes d’isolation se trouvant autour des tuyaux notamment.  

Rappelons qu’à l’été dernier, le Cégep avait aussi procédé à la réfection du pavillon des filles au coût de plus de 203 000 $.

Le stationnement arrière sera refait

Le Cégep analyse la possibilité d’effectuer la réfection du stationnement à l’arrière de l’institution. De plus, elle y implantera deux bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi qu’un deuxième horodateur.

L’appel d’offres devrait être lancé sous peu. Ces travaux seraient également réalisés au cours de l’été.