Le chiffre d’affaires de Coop Alliance en légère diminution

Le chiffre d’affaires de la Coop Alliance a diminué de plus de 834 000 $ pour l’année 2015, lui qui se chiffre maintenant à 25,6 M$ comparativement à 26,4 M$ en 2014. Cette diminution est principalement due à la baisse des prix de vente des produits pétroliers.

Il n’y a toutefois pas lieu de s’inquiéter de cette légère baisse pour Marco Nadeau, président de la Coop Alliance. En effet, malgré la baisse du chiffre d’affaires, l’entreprise a enregistré un bénéfice net de plus de 544 000 $ dans la dernière année, relativement à 170 000 $ pour 2014. Cette grande augmentation est attribuable à la ristourne de 374 000 $ qu’a versé la Coop Fédérée à la compagnie beauceronne. Il est à noter que celle-ci n’avait pas été octroyée en 2014.

Advenant le cas où cette ristourne en viendrait à ne plus être remise par la Coop Fédérée, M. Nadeau admet que son entreprise devra analyser d’autres options afin d’augmenter ces bénéfices. «Si ça arrive, il va falloir essayer de développer d’autres secteurs d’activités», mentionne-t-il à ce sujet. Le président croît néanmoins que la ristourne va continuer à être versée au cours des prochaines années. Il ajoute également que son entreprise désire surtout se concentrer afin d’offrir un service de qualité à ses membres.

Rappelons que l’assemblée générale de la coopérative a permis de remettre à cinq agriculteurs de la région la somme de 16 450 $, le 5 février dernier à Saint-Éphrem, ce qui porte à 150 000 $ le montant remis à la relève agricole au cours des six dernières années. Rappelons que la Coop Alliance a pignon sur rue à Saint-Georges et Saint-Éphrem (BMR).