Le Choc des générations revient à La Guadeloupe

FESTIVAL. Après une absence de deux ans, pandémie oblige, Le Choc des générations revient en force à La Guadeloupe. Le festival aura lieu au cœur du village les 17 et 18 juin et l’admission est gratuite. Musique, activités de cuisine et divertissement sportif rassembleront les gens.

Depuis sa première édition, en 2018, l’événement a fait ses preuves et attire de plus en plus de personnes. « Notre particularité est que tout se déroule au cœur du village, pas dans un aréna ou ailleurs » se réjouit l’organisateur, Jimmy Cliche. Les commanditaires, plus nombreux d’année en année, ont permis au festival de générer trois fois plus d’argent cette année.

La programmation

Le vendredi 17 juin, dès 16 h, les participants sont attendus à une cuisine de rue, chapeauté par le Bistro Les 5 moulins, sous une ambiance musicale. En début de soirée, le chansonnier, William Rodrigue, fera une prestation à 18 h. Le lendemain, le samedi 18 juin, une journée dynamique divertira les petits et les grands. Des tournois de poches (20 $ par équipe de deux personnes), des jeux gonflables, de la cuisine de rue, un carré de sable ainsi que de l’animation et du maquillage sont prévus. À partir de 13 h, le DJ Rémi Jacques égayera les lieux. Une série d’artistes se relaieront en débutant avec le musicien Johnny Faucher (16 h à 18 h), la chorégraphie de danse de la troupe Myriam Bolduc (18 h), les groupes The End Band (18 h à 19 h), Génération (19 h à 20 h) et Désordre social (20 h à 22 h). À 22 h, le festival clôturera avec le DJ Olivier Boilard.