Le Cinéma Centre-Ville poursuit sa cure de rajeunissement

Après avoir changé tous les bancs et amélioré le visuel de la concession alimentaire il y a environ deux ans, le Cinéma Centre-Ville vient d’investir près de 50 000 $ pour améliorer le son et changer les six écrans.

Les écrans n’étaient pas si vieux car ils avaient été changés pour la technologie 3D en 2009 explique la gérante du Cinéma Centre-Ville, Ingrid Laflamme. Ces derniers commençaient par contre à être tachés. «Dès qu’il y a des traces de doigts, ça paraît légèrement et ça ne se nettoie pas», explique-t-elle. Grâce aux nouveaux écrans, installés il y a environ un mois, les cinéphiles verront un gain de luminosité dans les images. .

De plus, le son de toutes les salles a été retravaillé. «Tous les amplis et haut-parleurs ont été ajustés par des techniciens professionnels certifiés d’Imax, ajoute Mme Laflamme. Nous ne sommes pas devenus Imax, mais notre son est maintenant le meilleur possible pour la capacité de chacune de nos salles».

Si l’amateur occasionnel de cinéma ne verra que peu de changements, les cinéphiles verront une amélioration. «On était déjà bien, mais là on offre un petit plus. On est une coche au-dessus. Je l’ai vraiment remarqué sur <I>Pirates des Caraïbes<I>», souligne Ingrid Laflamme.

L’objectif des deux copropriétaires, Michel Busque et Stéphane Morin, est de conserver le seul cinéma de Saint-Georges au goût du jour afin d’offrir la meilleure expérience aux amateurs de cinéma du secteur.