Le Cinéma Centre-Ville restera fermé
PANDÉMIE. > Même si le gouvernement du Québec a annoncé l’ouverture des cinémas à compter du 26 février prochain, le Cinéma Centre-Ville de Saint-Georges ne rallumera pas ses projecteurs.
«On dirait que c’est une bonne nouvelle, mais ce n’en est pas une. Nous avons fait l’expérience l’été dernier et cela a donné que le cinquième du chiffre d’affaires habituel», nous indique Stéphane Morin, directeur.
Les salles de cinéma, surtout hors des grands centres, ne peuvent gérer les règles de distanciation physique, le port du masque de procédure, pas celui en tissu, les bulles familiales et… le couvre-feu. «Tant que nous ne pourrons présenter des films en soirée, il sera difficile d’attirer des spectateurs», indique M. Morin.
«Le premier ministre a eu beau suggérer des films québécois en exemple, il n’en reste pas moins que ce sont les blockbusters américains qui sont les plus attirants. Or, il n’y a rien de disponible de ce côté pour le moment».
Ce qui permet aux salles de cinéma de faire leurs frais, c’est souvent la restauration, la vente de pop-corn en particulier. «Je sais qu’il y a des discussions actuellement avec la Santé publique pour rendre le pop-corn disponible, mais ça ne change rien pour nous. Malgré cela, nous resterons fermés», ajoute M. Morin.