Le CJE Beauce-Sud est inclus dans un nouveau partenariat

Le CJE Beauce-Sud fait partie des 25 carrefours jeunesse-emploi qui profiteront d’un nouveau cadre de partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse.

La période d’expérimentation de ce partenariat s’échelonnera de septembre 2015 à juillet 2016 et devrait ensuite être étendue à l’ensemble des CJE. Un mécanisme d’évaluation et d’amélioration continue prendra le relais pour la durée de la prochaine Stratégie d’action jeunesse 2016-2021.

Au bout du compte, cette réorganisation permettra l’injection de 10 M$ dans le réseau des CJE. La moitié de cette somme sera réservée au développement et à la consolidation de services directs en matière d’insertion sociale, de persévérance scolaire, d’entrepreneuriat et de développement de projets jeunesse.

Le nouveau partenariat favorisa également le financement de centaines de projets de bénévolat dans les milieux scolaires et de volontariat dans toutes les régions du Québec.

«Les investissements du gouvernement doivent aller d’abord aux jeunes et avoir des impacts dans nos localités. Le nouveau partenariat va nous permettre d’investir là où ça compte, c’est-à-dire auprès des jeunes. Nous voulons leur donner la possibilité de vivre des expériences qui influenceront positivement leur choix de vie», de dire Caroline Simard, adjointe parlementaire volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation.

Précisons que le CJE Beauce-Sud dessert toutes les municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie, Sainte-Clotilde, Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger figurent aussi sur le territoire de l’organisme.

Autre texte sur le sujet : http://www.leclaireurprogres.ca/actualites/economie/2015/9/22/-c_est-encore-nebuleux—-jeanne-bizier-.html