Le conseil municipal rejète les soumissions
ACTUALITÉS. Hier, lors du conseil municipal de Saint-Georges, les membres ont annoncé avoir rejeté deux soumissions reçues pour la mise à niveau de l’usine d’épuration.
Les deux soumissions déposées, dont la plus basse se chiffrait à 27 M$, dépassaient les budgets prévus à cette fin. Le conseil a autorisé la Division de l’approvisionnement à refaire un nouvel appel d’offres pour la mise à niveau de l’infrastructure, spécialement la toiture, les pompes et le système de ventilation.
« Une firme sous-traitante que nous avions engagée pour évaluer nos plans et devis estimait à 18 M$ la mise à niveau de l’usine d’épuration, alors que deux soumissions reçues évaluaient les coûts à respectivement 27 M$ et 28 M$. Soit que nos estimations étaient sous-évaluées, soit que les deux soumissions étaient surévaluées, mais c’est peut-être un mélange des deux », a déclaré Karine Veilleux, directrice générale adjointe et suppléante, trésorière et directrice du service des finances, de la Ville de Saint-Georges.
Développements domiciliaires
Le conseil a donné son aval pour la réalisation de trois nouveaux développements domiciliaires. L’entreprise Construction Martin Roy prévoit réaliser un prolongement sur une longueur de 700 mètres sur les 151e, 152e, 154e et 155e Rues, ainsi que sur la 21e Avenue. Ce projet prévoit la construction de 11 maisons unifamiliales et 32 jumelés. Le projet, qui permettra l’ajout de 75 unités de logement au total, est estimé à 19,5 M$.
Les Constructions Robert Bernard réaliseront un prolongement de services sur une longueur de 460 mètres sur les 165e Rue et 166e Rue, de même que sur la 23e Avenue. L’entrepreneur prévoit y ériger trois résidences unifamiliales, 11 jumelés et 10 habitations multifamiliales de six logements chacune. Ce projet de 85 unités est évalué à 15,9 M$.
Pour sa part, Gestion immobilière DLV réalisera un prolongement de 170 mètres sur la 11e Avenue et 12e Avenue. L’entreprise compte y bâtir sept jumelés. L’ajout de ces 14 unités de logement nécessitera un investissement de 3,5 M$.
En bref
La ville a adopté une politique sur la violence au travail, conjugale, familiale et à caractère sexuel, à la suite d’une nouvelle loi de la CNESST en 2021. « Si j’ai une employée qui se présente un matin avec un bleu douteux, d’une possible violence conjugale, je dois intervenir auprès de la personne », explique Mme Veilleux.
D’autre part, le conseil a autorisé le versement d’une somme de 20 597 $ à l’école Dionne. Cette somme d’argent permettra le réaménagement de la cour d’école. Un versement de 12 000 $ a été autorisé pour la deuxième édition du Shred Fest.
Enfin, les membres du conseil ont accepté l’impression et la conception de 200 copies du livre Les chroniques de Saint-Georges par Groupe Audaz pour la somme de 27 878 $.