Le CUA formera des enseignants en Beauce
Dès l’automne, des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval feront leur cheminement scolaire au Centre universitaire des Appalaches (CUA).
Au total, ce sera un peu plus de 25 futurs enseignants qui entreprendront leurs études à temps complet sur une période de quatre ans, ici à Saint-Georges.
«C’est grâce à l’appui de nos partenaires, à la mobilisation des étudiants et au travail de l’équipe du CUA que nous en arrivons à ce résultat. Tous se sont mobilisés afin de faire de ce projet une réussite. Par le fait même, je tiens à remercier notre partenaire dans ce dossier, l’Université Laval, qui nous accorde sa confiance et son appui pour l’offre de ce programme à temps complet au CUA», indique le président du conseil d’administration du CUA, Félix Nunez.
De son côté, la commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) est heureuse que des enseignants soient formés dans la région. «Cela nous aidera certainement à pallier le manque d’effectifs que nous subissons et qui s’aggrave chaque année. C’est avec joie que nous les accueillerons dans nos écoles», souligne pour sa part le directeur général de la CSBE, Normand Lessard, par voie de communiqué.
Selon la directrice générale par intérim du CUA, Caroline Bouchard, plusieurs projets sont en développement et devraient voir le jour bientôt.
Pour en savoir plus sur les programmes ou pour s’inscrire, consultez le www.cua.qc.ca ou la page Facebook du Centre universitaire des Appalaches.