Le développement rural et culturel passe du CEB à la MRC

Le Conseil économique de Beauce (CEB) perdra ses mandats de développement rural et culturel au profit de la MRC Beauce-Sartigan. L’organisme se concentrera uniquement sur sa mission de développement des entreprises.

Johanne Journeault, agente de développement rural, et Arianne Labonté, agente de développement culturel, travailleront pour la MRC Beauce-Sartigan dès le 1er janvier prochain.

Ces deux postes au sein du CEB étaient inclus dans une entente entre l’organisme et la MRC pour des mandats particuliers.

«Avec le projet de loi 28 voté en 2015, les MRC récupéraient les pouvoirs pour le développement local et régional. L’entente pour les transferts des postes a été officialisée ce printemps lors d’une réunion des maires de la MRC», explique Hélène Latulippe, commissaire industrielle et future directrice générale du CEB.

Plus tôt dans l’année, le regroupement avait aboli deux postes touchant la promotion touristique. Ce volet est maintenant sous la responsabilité de Destination Beauce.

Le CEB a également choisi de ne pas combler le poste de responsable des communications à la suite du départ de Claudia Fortin.

«Pour une question d’économie, on se répartit les tâches de communication entre les employés actuels. Au besoin, on fait appel à la sous-traitance», dit Hélène Latulippe.

Par l’intermédiaire de ses commissaires industriels et agents de développement économique, le CEB reste toujours ouvert aux personnes désirant démarrer ou agrandir une entreprise. Cela comprend aussi les compagnies oeuvrant dans les domaines culturel et touristique.

On peut en savoir plus en visitant le www.cebeauce.com.