Le Festival beauceron de l’érable en mode préparation

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Festival beauceron de l’érable en mode préparation
Comité organiseur de cette 32e édition du Festival beauceron de l'érable. (Photo : (Photo gracieuseté))

FESTIVAL. Le Festival beauceron de l’érable sera de retour pour une 32e édition du 12 au 14 mai, à l’espace Carpe Diem à Saint-Georges. Cette formule complètement renouvelée a été offerte pour première fois l’an dernier et a été un franc succès avec 14 000 entrées en trois jours seulement.

Le comité organisateur a bien l’intention de récidiver avec un événement des plus spectaculaires. L’organisation du festival est assurée par Amélie Saint-Hilaire, présidente, Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan.

« Le succès obtenu l’an dernier a été bien au-delà de nos espérances. La participation enthousiaste de la population, des visiteurs et des partenaires financiers a donné à l’organisation un boost incroyable. La barre a été placée bien haute, mais on est chargés à bloc, déterminés à livrer un festival encore plus gros et plus beau pour faire rayonner l’érable et la Beauce comme il se doit », lance Amélie Saint-Hilaire, présidente du conseil d’administration.

Encore cette année, quatre grands volets seront mis de l’avant. Les volets Festif, avec une offre musicale de grande envergure, Familial, avec de l’animation et des activités pour tous, et Gourmand, avec une grande diversité de produits de l’érable, seront tous de retour. Parmi les nouveautés, un volet Ludique sera mis sur pied pour remplacer celui Sportif.

L’équipe d’administrateurs est présentement à la recherche d’entreprises souhaitant collaborer au projet. Le Festival a déjà confirmé le retour de l’entreprise Les Industries Bernard et Fils à titre de partenaire majeur. La Ville de Saint-Georges a également renouvelé son appui financier au projet. 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’événement ou communiquez avec l’organisation au info@festivalbeaucerondelerable.com. La programmation sera dévoilée dans les prochains mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires