Le Fonds de solidarité FTQ accorde un prêt de 50 M$ au Groupe Canam
Afin de soutenir la croissance du Groupe Canam, le Fonds de solidarité FTQ a accordé un prêt non garanti de 50 millions $ à l’entreprise beauceronne.
«Canam est aujourd’hui un chef de file nord-américain du secteur des produits et services de construction grâce à l’expertise de ses équipes, la qualité de leur travail et une offre diversifiée. La croissance de ce fleuron québécois continuera de passer tant par les marchés domestiques, que les marchés internationaux, et aura des retombées pour l’ensemble du secteur québécois», a souligné Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ dans un communiqué de presse.
Cette annonce survient alors que le Groupe Canam a connu ses meilleurs résultats trimestriels en 10 ans. Le carnet de commandes de l’entreprise se chiffrait à 1,18 milliard $, comparativement à 1 milliard $ l’année précédente. « Nous sommes heureux de travailler avec le Fonds de solidarité FTQ car son équipe connaît très bien les besoins du secteur manufacturier. Cette marque de confiance témoigne de la solidité de notre bilan et de l’expertise de nos équipes», a soutenu Marc Dutil, président et chef de la direction de la société beauceronne.
Le Groupe Canam participe en ce moment présentement à plusieurs chantiers d’envergure dont les approches du nouveau pont Champlain à Montréal, le nouveau stade des Falcons d’Atlanta, et le toit rétractable du Arthur Ashe Stadium à New York.
Participant à près de 10 000 projets chaque année, la Société exploite 22 usines en Amérique du Nord et emploie près de 4 300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.