Le Funfly est impressionnant à Saint-Jean-de-la-Lande

Le club aéromodélisme, Le Phoenix, est l’hôte du Funfly ce week-end à l’occasion de la fête du Travail. Des pilotes de partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick sont rassemblés au secteur Saint-Jean-de-la-Lande pour ce traditionnel rendez-vous annuel.

Les nombreux visiteurs hier ont eu droit à des démonstrations de plus d’une soixantaine de pilotes dont des prestations acrobatiques et des vols en formations de cinq avions. L’action se poursuit ce dimanche dans le rang 2 du secteur Saint-Jean-de-la-Lande, et ce, jusqu’à 17 h. Encore plus de pilotes sont attendues pour cette dernière journée.

En plus de la piste qui accueille une panoplie d’avions, d’hélicoptères et de jets à réaction, les gens pouvaient aussi assister à une démonstration de voitures «off-road» sur un circuit de terre spécialement conçu pour les voitures et les camions téléguidés. Les adeptes de ce type de véhicules pouvaient les essayer gratuitement.  
Le coût d’entrée à l’événement est uniquement de 3 $ par personne. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Il y aura aussi le tirage de quelques prix le 6 septembre en fin de journée.

Notons qu’un service de camping est disponible sur place, et certains adeptes sont arrivés mercredi pour participer à l’une des dernières rencontres de la saison.

Pour plus d’information sur le club, cliquez ici.