Le GRAP révise son image de marque

COMMUNAUTAIRE. Le GRAP de la MRC Beauce-Centre a dévoilé son nouveau logo lors d’une conférence de presse, mercredi dernier, à Beauceville.

Par sa nouvelle image de marque, la Table de développement social – GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre désire être reconnue comme un joueur essentiel qui travaille à la qualité de vie des citoyens et de leurs milieux. Pour ce faire, il collabore avec des municipalités, des organismes communautaires, des établissements scolaires et des institutions de différents secteurs. Ceux-ci se rencontrent quatre fois par année pour discuter, notamment, des priorités et du financement.

Le GRAP vise à réaliser des projets répondant aux priorités locales, dont la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales dans la MRC Beauce-Centre. L’un de ces projets est l’accès à la nourriture.

« Il y a quatre municipalités dans notre MRC qui n’ont pas d’épiceries. Dans un projet pilote, on offre aux personnes de ces municipalités qui n’ont pas de voiture de les accompagner dans des épiceries », explique Marie-Lou Audet, coordonnatrice de la TDS-GRAP de la MRC Beauce-Centre.

Parmi les autres priorités du GRAP figurent l’éducation, la réussite scolaire et l’accès au travail, l’accès au transport et aux services, ainsi que le logement social et communautaire.

La nouvelle image de marque a été réalisée par la firme Les Prétentieux qui souhaitait mettre en valeur le logo par des couleurs plus vives.

« Nous voulions mettre de belles couleurs plus festives et joyeuses, pour démontrer qu’il y a des solutions, des alternatives dans la lutte contre la pauvreté, cela n’a pas à être triste », précise Chloé Dumas, directrice Conseil de la firme Les Prétentieux

Le GRAP de la MRC Beauce-Centre est présent sur le terrain depuis une vingtaine d’années. Une dizaine de municipalités font partie de la MRC.