Le Groupe NPI ouvrira un magasin à Saint-Côme cet automne

Le distributeur de produits alimentaires destinés pour les supermarchés et les commerces de détail, le Groupe NPI de Saint-Georges, ouvrira cet automne un magasin «d’escompte» à l’intérieur du Marché Bonichoix de Saint-Côme-Linière qu’il vient d’acquérir.

Le Groupe NPI, dont le siège social est sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, possède depuis peu l’édifice, les équipements ainsi que l’inventaire de l’épicerie de Saint-Côme ayant fermé ses portes le 11 mai dernier. «Nous avons été les seuls à avoir fait une offre pour l’équipement, les inventaires ainsi que la bâtisse. Nous avons été quelque peu surpris que ça ait été accepté (par le syndic de faillite)», lance le président du Groupe NPI, Nikol Poulin, qui œuvre dans le domaine de l’alimentation près de 35 ans.

L’entreprise travaille maintenant à l’ouverture d’un magasin pour les gens de Saint-Côme similaire à l’Ultra Prix l’Entrepôt, géré par le Groupe NPI. «Ayant l’expertise des magasins économiques, nous pensons pouvoir l’ouvrir au cours du mois de septembre», dit M. Poulin.

Selon lui, le modèle d’affaires de l’Ultra Prix répondra à un besoin de la population qui cherche les aubaines pour contrebalancer la hausse du panier d’épicerie. «Ce sera un magasin de proximité et les gens retrouveront les mêmes bas prix qu’à Saint-Georges», souligne M. Poulin rappelant la popularité des détaillants à escompte au pays.

Quant à l’inventaire du Marché Bonichoix, notons que la marchandise est écoulée au magasin de Saint-Georges en attendant l’ouverture du magasin à Saint-Côme.

Fondée en 1989, le Groupe NPI fournit à plus de 1700 clients, plus de 1000 produits différents sur une base régulière, avec l’ensemble de ses 180 fournisseurs partout sur le globe au Canada, aux États-Unis et en Europe. L’entreprise familiale emploie désormais 76 personnes.

Et Saint-Gédéon?

Nikol Poulin confirme n’avoir eu aucune communication avec les membres d’administration du conseil d’administration du Magasin Coop de Saint-Gédéon ayant fermé ses portes récemment. Avant de formuler un intérêt quelconque pour l’édifice et/ou son contenu, l’homme d’affaires rappelle qu’il faudra savoir si les administrateurs ont l’intention de déposer le bilan ou seulement vendre la bâtisse, les inventaires et les divers équipements se trouvant toujours au Magasin.