Le maire Claude Morin relance les pourparlers avec le Maine
Invité à l’inauguration d’une passerelle piétonnière liant les villes de Saco et de Biddeford, ville jumelle de Saint-Georges, le maire Claude Morin, a voulu mousser les échanges de nature socioéconomique entre la Beauce et le Maine.
Le 19 septembre dernier, il a abordé divers sujets avec les maires, Alan Casavant de Biddeford et Don Pilon de Saco. «Tout en conservant les deux pieds sur terre, il y a un désir réel de travailler conjointement afin de favoriser le développement de projets concrets et c’est la volonté de tous les partenaires qui permettra que le tout se concrétise», précise Claude Morin.
Il a été convenu d’organiser une activité de réseautage entre les gens d’affaires des trois localités sous la formule de speed dating. «L’idée est d’autant plus intéressante alors que les villes de Biddeford et Saco vivent un boom de développement. On estime que plus de 75 M$ seront investis au cours des deux prochaines années dans la revitalisation d’immenses bâtiments au centre-ville dont un qui compte plus d’un million de pieds carrés», a précisé M. Morin.
Prolongement de l’autoroute 95
Prenant la parole lors cette occasion, M. Morin a invité le Maine et son gouverneur, Paul Lepage, à se pencher sérieusement sur l’idée de prolonger l’autoroute 95 de Waterville en direction de nos frontières. Selon M. Morin, la foule ainsi que le gouverneur ont bien accueilli l’idée. Le gouverneur a suggéré à son tour que l’enjeu devrait être discuté avec les autorités à Washington.