Le Marché de Noël sera bien rempli à Saint-Georges

Une atmosphère du temps des Fêtes flottera au centre-ville et au Grand Marché de Saint-Georges dans le cadre du Marché de Noël qui se déroulera les 3 et 4 décembre prochains. L’association de marchands Quartier Centre-Ville et ses nombreux partenaires ont dévoilé une programmation bien remplie afin de plaire à un plus large public.

«Cette année encore, nous avons de belles collaborations dont avec la Ville de Saint-Georges. Nous avons plus d’activités le dimanche ainsi que pour les enfants. Si nous atteignons 2000 personnes, il s’agira d’une belle réussite», commente Barbara Bourque du Grand Marché. L’édition de l’an passé avait attiré près de 1500 personnes.

La programmation   

Pour une deuxième année consécutive, le Marché de Noël s’amorcera par la présentation de la course à pied pour toute la famille à 9h. Les participants sont invités à se déguiser en pères Noël ou en lutins. Un don symbolique de 2$ par participant est demandé pour effectuer le trajet de 2 kilomètres. Les profits iront au Club Inner Wheel qui vient en aide aux enfants dans le besoin.

Un spectacle pour enfants intitulé Guirlandes, Magie et bas de Noël sera présenté gratuitement à compter de 10h45. Ce sera suivi d’ateliers de fabrication de décorations de Noël et de biscuits en pain d’épices qui auront lieu respectivement au 2e étage de la Librairie Sélect ainsi qu’au bistro. Des tours en carriole au centre-ville seront offerts aux visiteurs de 11h30 à 16h30.

Comme nouveauté cette année, des hockeyeurs du Cool FM rencontreront les amateurs au stationnement Maguire-Gagné de 13h à 15h. Il sera possible de se mesurer à eux. La surface de hockey sera disponible tout le week-end pour les visiteurs.

À compter de 18h, un souper spectacle intitulé «La tablée festive» aura lieu au deuxième niveau du Grand Marché. Un repas traditionnel québécois sera servi à une soixantaine de convives. Il sera agrémenté d’une prestation du groupe Maestro, composé de Marcelle Houde et Gaston Rodrigue. Les billets, au coût de 35 $, sont en vente au Grand Marché.

Le dimanche, un déjeuner crêpes à volonté se déroulera de 8h à 13h au bistro. Pour un petit 2 $, il sera aussi possible de se faire photographier à l’ancienne dans un décor de circonstance avec Zoé le Husky.

Dès 13h, la chorale Les Rossignols offrira une représentation intitulée Fantaisies de Noël. Le Marché de Noël se conclura par la visite du père Noël au grand plaisir des enfants.

Tout au long du week-end, il y aura 25 kiosques proposant divers produits d’artisans et du terroir. Une chasse aux lutins incitera la population à redécouvrir les commerces de la 1re Avenue.

Un bas de la générosité   

Pendant le mois de décembre, les commerçants et les clients seront sollicités afin de remplir l’immense bas de Noël. Celui-ci sera remis aux bénéficiaires de la Maison de la famille la Grande Ourse pour Noël.