Le mentorat d’affaires a 15 ans en Robert-Cliche

AFFAIRES. Le service de mentorat d’affaires existe depuis 15 ans dans la MRC Robert-Cliche. En tout, ce sont 135 entrepreneurs de la MRC qui ont bénéficié du soutien de l’un des 20 mentors impliqués bénévolement.

Également, le service représente plus de 5000 heures de rencontres pour le partage d’expériences.

« Le mentorat est un puissant outil de développement! La présence d’un mentor permet à 73 % des entreprises de passer le cap des 5 ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34 % », a souligné Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.

« Le succès connu au cours des 15 dernières années est attribuable aux hommes et aux femmes qui ont cru à l’épanouissement de nos entreprises. Leur dévouement et disponibilité ont fait du mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches un organisme des plus importants au Québec. Je veux saluer aujourd’hui tout le support que le CLD Robert-Cliche et leurs conseillers(ères) ont mis pour développer la cellule Robert-Cliche. Ensemble, nous avons réussi à faire notre place, votre place, dans le paysage de l’entrepreneuriat de la Beauce », a lancé à son tour Marie Cliche, chef-mentore Robert-Cliche