Le nouvel espace public au centre-ville comprendra un skatepark

La Ville de Saint-Georges érigera un tout nouveau parc pour le skateboard au centre-ville dans le cadre de son projet d’espace public à la hauteur du barrage gonflable entre les rivières Chaudière et Famine. En plus de favoriser son accès pour les jeunes, le parc fera l’envie des autres cités selon le maire Claude Morin.

«Nous avons fait appel à un ingénieur spécialiste des skates-parcs, qui est originaire de Saint-Georges, et on lui a dit qu’il faut qu’on se démarque», poursuit M. Morin.

Le directeur général, Claude Poulin, souligne que le nouveau parc de planche n’aura rien à voir avec l’actuel qui se situe derrière l’école des Deux-Rives.

«Ce sera impressionnant. Cela va être comme nous voyons dans les jeux vidéo», souligne ce dernier.

Lundi soir dernier, les élus ont donné l’autorisation d’aller en appel d’offres afin de réaliser les plans et devis de cette première phase de l’espace public. La Ville n’a pas voulu dévoiler la somme réservée à l’aménagement du nouveau parc pour les adeptes de planchistes. Selon certaines sources, le budget pourrait s’élever à 400 000 $. Les détails seront confirmés lors de l’adoption du budget le 12 décembre.

Quant à l’aménagement de l’espace public, les travaux s’échelonneront sur trois ans. Le plan concept sera présenté dans le cadre de l’Expo-Habitat au printemps prochain.

Plus accessible et sécuritaire

L’aménagement d’un parc pour le skateboard dans le secteur de l’École des des Deux-Rives était contesté par la population depuis de nombreuses années. Même le conseil municipal de l’époque était partagé sur sa localisation. Le nouvel emplacement au centre-ville fait désormais l’unanimité selon le maire.

«C’était demandé par plusieurs personnes de le rendre plus accessible pour les jeunes. Il était un peu éloigné. Il y a des ouï-dire qu’il y avait des personnes peu fréquentables dans ce coin-là. Cela va augmenter l’accessibilité et la sécurité des jeunes», conclut M. Morin.