Le parc Donat-Tanguay sera revampé d’ici l’été 2016
Dès l’été prochain, les familles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande pourront profiter d’un espace intergénérationnel au parc Donat-Tanguay. La Ville de Saint-Georges a confirmé le 23 novembre que cet espace sera revampé au coût d’environ 50 000 $.
L’idée de mettre en valeur le parc Donat-Tanguay est issue d’une consultation publique menée dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande en 2014. Les citoyens considéraient que cet espace était sous-utilisé par la municipalité. Le projet consiste essentiellement à l’ajout de jeux pour enfants et de mobilier urbain.
D’ici le 30 novembre, la Ville déposera une demande d’aide financière dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité gérée par la MRC Beauce-Sartigan. La municipalité est éligible à une subvention pouvant aller jusqu’à 80 % du projet. La part de la Ville sera de 12 422 $. Il nécessitera aussi l’appui du milieu.
Saint-Georges sur Facebook
La Ville comporte une nouvelle page Facebook depuis peu. Cette page vient s’ajouter aux deux autres pages plus spécialisées soit celle du centre culturel Marie-Fitzbach ainsi que celle du centre de ski Saint-Georges. La page « Ville de Saint-Georges » permettra principalement la diffusion de communiqués de presse, de messages d’intérêt public, des rappels, des événements, des situations d’urgence et autres.
Le maire contre la violence
Chaque membre du conseil municipal arborait le ruban blanc en guise d’appui à la campagne contre la violence menée localement par l’Association d’éducation féminine et d’action sociale (AFÉAS). D’ailleurs, Claude Morin a fait une brève sortie afin de dénoncer que la violence est inacceptable en 2015. Il a aussi rappelé que la Ville a proclamé le 8 décembre comme étant la journée contre l’intimidation.
Le budget voté bientôt
La prochaine séance municipale aura lieu le 14 décembre prochain. En raison de la présentation budgétaire, la rencontre s’amorcera à compter de 18h30.
Renouvellement de l’adhésion de l’UMQ
Saint-Georges a renouvelé son adhésion à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et au Carrefour du Capital humain au coût de plus de 28 219,37 $. L’UMQ représente les municipalités de l’ensemble du Québec. Les quelque 300 municipalités membres comptent plus de six millions de citoyens et près de 80 % du territoire.
Fermeture d’une rue
Le Conseil municipal a déposé un avis de motion autorisant la fermeture d’une portion inutilisée de la 57e Rue entre le rang Saint-Charles et la 74e rue à Saint-Georges. Le segment en question est de 347 mètres.
Gros chèque de l’État!
Le conseil municipal a tourné en dérision une correspondance du ministère de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien leur avisant un chèque de 812 $ provenant du Programme de partage des produits de la criminalité. La ministre a même pris soin d’apposer sa signature au bas de la lettre.