Le père Noël parade à Saint-Côme
Le père Noël a paradé dans les rues de Saint-Côme le 2 décembre au grand plaisir des enfants rassemblés sur le bord de la route.
Celui-ci prenait place sur un charriot tiré par des chevaux. Il était accompagné de la mère Noël, de la Fée des glaces et plusieurs autres personnages reliés à cette fête.
Il s’agit de la deuxième édition de l’événement organisé par le Comité de la parade de Noël. «Il n’y avait pas beaucoup d’activités à Saint-Côme et il y a beaucoup de petits enfants», mentionne le Grand Chevalier, Michel Pomerleau, pour expliquer la mise en place de l’activité.
Au terme de la parade, les enfants ont été conviés dans la salle paroissiale où le père Noël a remis un livre à colorier et des crayons à chacun d’eux. De plus, de nombreux cadeaux ont été tirés au hasard parmi les jeunes inscrits. «Notre but est de leur faire plaisir. Avec l’aide de nos commanditaires, nous avons pu acheter les cadeaux et des bonbons pour tous», ajoute celui qui a reçu l’appui du Comité des bénévoles de Saint-Côme cette année.
En plus du célèbre barbu, trois mascottes étaient présentes, soit la Schtroumpfette, un Minion et Po, de Kung fu panda. Aussi, un kiosque de maquillage était sur place alors que Michelle Bilodeau assurait l’animation musicale en chantant des chansons du temps des fêtes.