Le problème de la faim est toujours criant dans la région
Selon le dernier rapport Bilan-Faim, publié annuellement par le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), l’insécurité alimentaire demeure un enjeu préoccupant en raison de la pandémie.
Sur le territoire de Moisson Beauce, 68 % des personnes ayant eu recours à la banque alimentaire sont des adultes vivant seuls ou avec des enfants. Plus du tiers des demandes étaient reliés aux enfants, alors qu’ils ne représentent que 19 % de la population générale.
Parmi les personnes qui ont recours à l’aide alimentaire, 35 % possèdent un revenu fixe (emploi, pension de vieillesse ou régime d’invalidité).
« De plus en plus de personnes sur le marché du travail doivent avoir recours au service d’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Avec la hausse du coût de la vie, après avoir payé toutes leurs obligations, il ne leur reste pratiquement rien pour faire l’épicerie. À ces gens, on leur dit de ne pas hésiter à demander de l’aide. Nous sommes là pour vous », mentionne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.
Chaque mois, Moisson Beauce et ses 55 organismes accrédités répondent à plus de 12 450 demandes d’aide alimentaire. Pour faire un don, visitez le site web de Moisson Beauce (argent) ou rendez-vous au 3750, 10e Avenue, à Saint-Georges (denrées).