Le réseau d’égout prolongé dans trois secteurs

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le réseau d’égout prolongé dans trois secteurs
Le directeur général, Claude Poulin, et la mairesse suppléante Manon Bougie. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

MUNICIPAL. Trois protocoles d’entente visant à obtenir des aides financières du programme PRIMEAU pour le prolongement du réseau d’égout ont été approuvés par le biais de résolutions lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges du 27 juin.

Les secteurs concernés sont situés sur la 78e Rue et la 8e Avenue, la 78e Rue et la 22e Avenue, ainsi que sur la 47e Rue Nord, la 48e Rue Nord et la 19e Avenue. Par ces résolutions, la ville s’engage notamment à réaliser les travaux mentionnés.

Par ailleurs, les élus ont adopté le règlement qui autorise la ville à emprunter 18,5 M$ afin de réaliser les travaux de mise aux normes de l’usine d’épuration. Celui-ci avait été présenté lors de la séance précédente. Précisons que Saint-Georges prévoit utiliser l’argent reçu du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec et d’autres subventions pour réduire le montant de l’emprunt.

Des comités de sélection ont également mis sur pied pour trouver des successeurs au directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Veilleux, et au directeur du Service des travaux publics, Guy Bilodeau, qui prendront tous les deux leur retraite au cours de l’année 2023.

Finalement, le conseil a adopté une résolution pour autoriser l’octroi d’une aide financière de 10 000 $ au Grand Prix cycliste de Beauce pour la tenue des Championnats québécois sur route qui auront lieu les 27 et 28 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires