Le travail de l’agent de la SQ Frédérik Grenier récompensé
SOCIÉTÉ. L’agent Frédérik Grenier du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan a reçu la médaille pour Action méritoire le 27 septembre à la suite d’une intervention.
Grâce à leur intervention rapide, l’agent Grenier et son partenaire ont sauvé une femme victime d’une violente agression armée à Salluit, dans le Nord-du-Québec.
Le 26 mars 2019, ceux-ci sont intervenus à la suite de l’appel d’une femme apeurée et en crise. Malgré le peu d’indices, ils arpentent les rues de la communauté en question, qui n’est pas précisée par la SQ.
Le duo aperçoit alors par la fenêtre d’une résidence une femme couchée au sol sur le dos et un homme qui se trouve par-dessus elle. Ce dernier semble s’en prendre à la femme.
Les agents interviennent rapidement à l’intérieur de la résidence et maîtrisent l’individu qui tenait une arme blanche dans ses mains.
La femme est grièvement blessée, mais elle est consciente. Elle est prise en charge par les patrouilleurs qui pratiquent les gestes nécessaires à sa survie. Elle a ensuite été transportée par avion à Montréal où elle a reçu les soins appropriés.
La médaille a été remise à l’agent Grenier par le directeur général adjoint, André Santerre, au nom du ministère de la Sécurité publique en présence du responsable du centre de services de Saint-Georges, le capitaine Guy Cliche lors d’une visioconférence.