Le Walmart Supercentre offrira de tout sous un même toit

Après plus de six mois de rénovation, le Walmart de Saint-Georges est devenu la 41e succursale de la chaîne au Québec à devenir un Supercentre.

L’inauguration officielle a eu lieu le 3 décembre devant associés et dignitaires. À travers ce nouveau concept, le commerce possède maintenant une section réservée aux aliments frais incluant la charcuterie, les produits laitiers, les fruits et légumes et la boulangerie.

Le Walmart de Saint-Georges a aussi bonifié son offre en produits alimentaires secs, réfrigérés et congelés. L’alimentation occupe maintenant la moitié de la superficie de l’entreprise selon Mario Tardif, gérant de la succursale.

«Ces changements n’ont nécessité aucun agrandissement du magasin et nous n’avons jamais fermé nos portes pendant les rénovations. Nous espérons fidéliser notre clientèle qui pourra maintenant tout acheter sous un même toit», soutient M. Tardif.

La section alimentaire est concentrée au centre de la succursale et représente le premier endroit vu le client après son entrée au Walmart. Cette nouvelle vocation a permis la création de 22 nouveaux postes, le magasin employant maintenant 182 personnes.

«On a dû réaménager d’autres sections, mais les gens trouveront encore ce dont ils ont besoin. Nous avons certains produits en moins grande quantité, comme des meubles ou de la literie, entre autres parce qu’il y a maintenant plus d’achats en ligne sur notre site», soutient Mario Tardif.

Ce dernier confirme qu’une place de choix sera réservée aux produits alimentaires du Québec et de la Beauce dans le concept du Supercentre. «On travaille toujours fort là-dessus», mentionne-t-il.

Dans le cadre de ses festivités d’ouverture, le Walmart de Saint-Georges a également annoncé qu’un don de 10 000 $ sera fait à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. L’argent a été amassé par les employés lors d’une collecte de fonds.

Notons que la fête se poursuivra ce samedi de 11h à 15h. Musique et rafraichissements sont prévus, de même que du maquillage pour les enfants et des dons d’échantillons aux visiteurs.