L’école Curé-Beaudet reçoit une subvention de 45 000 $ pour encourager les jeunes à la lecture
Afin de continuer d’encourager et de soutenir la littératie chez les élèves, l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem a obtenu une subvention de 45 000 $ du Fonds pour la littératie de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.
L’école Curé-Beaudet fait partie des 30 écoles primaires au Canada à obtenir un coup de pouce pour regarnir les tablettes de leur bibliothèque. «C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis. Nous sommes heureux de pouvoir enrichir la vie de nos élèves grâce aux nouveaux livres et aux nouvelles ressources pédagogiques que nous allons pouvoir leur offrir. Cela représente une transformation majeure pour notre bibliothèque. Nos élèves pourront désormais bénéficier de matériel adapté à leurs intérêts et à leur réalité, avec des livres qui captiveront leur imagination et qui les encourageront à développer un amour de la lecture qui les suivra tout au long de leur vie», mentionne la directrice de l’école, Isabelle Gilbert.
La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture vise à promouvoir la littératie et l’amour de la lecture en donnant la chance aux enfants des écoles primaires dans le besoin d’accéder aux livres.
