Légère hausse des admissions au Cégep Beauce-Appalaches

Le nombre de demandes d’admission au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) est en hausse de 2% pour l’automne 2019. Les trois campus, Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, ont reçu 814 demandes après le premier tour d’inscription qui a pris fin le 1er mars.

C’est le secteur technique qui a la cote cette année avec 430 demandes. Du côté préuniversitaire, 384 étudiants s’y sont inscrits. Le Cégep a également reçu de nombreuses demandes d’admission de la part d’étudiants étrangers. Rappelons qu’en octobre dernier, une nouvelle ressource a été embauchée afin de développer des ententes de mobilité à l’international, plus spécifiquement avec la France.

Avec une hausse de 16 % par rapport à l’an dernier, c’est le programme de Sciences humaines qui est le plus populaire avec l’inscription de 167 nouveaux cégépiens. Suivent les programmes de Sciences de la nature (115 demandes) et de Techniques d’éducation spécialisée (112 demandes).

À Saint-Georges, les demandes ont augmenté de 4 % pour atteinte 626 étudiants. La nouvelle version du programme de Techniques de l’informatique a attiré 54 élèves. Le nombre de demandes est également en hausse en Design d’intérieur. Notons que le programme de Gestion des communications graphiques est suspendu en raison d’un manque d’inscription.

Augmentation des demandes à Sainte-Marie

Depuis 2016, la hausse est en constante progression avec 18 % de plus de demandes d’admission. Le secteur préuniversitaire est le plus demandé.

Du côté de Lac-Mégantic, le nombre de demandes se maintient. Les programmes de Sciences de la nature et de Techniques d’éducation spécialisées sont les plus populaires.

En raison du manque d’infirmières dans le réseau de la santé, la direction du Cégep a choisi d’offrir le programme de Soins infirmiers à l’automne 2019. Une rencontre d’information aura lieu au campus de Lac-Mégantic le 2 avril à 19h. L’établissement offre également un cheminement adapté pour les infirmières auxiliaires, leur permettant d’avoir plus de 600 heures de cours créditées.

Il est toujours possible de s’inscrire dans le cadre du deuxième tour qui se termine le 1er mai. Les retardataires peuvent également le faire au troisième tour (1er juin) ou au quatrième tour (1er août).

Pour plus d’informations, consultez le www.cegepba.qc.ca.