Les avions miniatures voleront dans le ciel georgien ce week-end

Le week-end de la Fête du Travail sera l’occasion pour les aéromodélistes de sortir leurs avions miniatures dans le cadre du Funfly.

Les 5 et 6 septembre de 8h à 17h, le club Phoenix accueillera les pilotes et visiteurs sur son terrain situé sur le rang 2 à Saint-Jean-de-la-Lande.

Il sera encore possible de voir au sol et dans les airs une multitude d’avions, hélicoptères et jets à réaction. Ces derniers fonctionnent au kérosène, avec un mélange d’essence et d’huile ou encore à l’électricité.

Pendant la fin de semaine, le pilote Daniel Laliberté fera également des démonstrations acrobatiques avec des formations de deux et cinq avions. Celui-ci se démarque par sa façon unique de faire atterrir ses appareils en faisant des tonneaux.

Les démonstrations de voitures «off-road» sur la piste pour voitures et camions téléguidés seront de retour. Les visiteurs possédant un ou des véhicules semblables pourront les essayer gratuitement sur cette même piste.

Le coût d’entrée à l’événement est de 3 $ par personne. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Un service de camping sera disponible sur place. Il y aura aussi le tirage de quelques prix le 6 septembre en fin de journée.