Les bâtiments abandonnés au centre-ville de Beauceville enfin vendus
Les propriétaires des deux bâtiments abandonnés situés au coin de la route 108 (pont) et du boulevard Renault à Beauceville se sont finalement entendus avec la municipalité.
Cette entente a été signée avec les deux propriétaires des deux bâtiments lors d’une séance extraordinaire en août. Ne reste qu’à officialiser la vente devant un notaire.
Dans le même moment, des promoteurs privés ont approché la Ville de Beauceville avec une idée d’envergure. La municipalité pourrait revendre ces terrains conditionnellement à ce que ce nouveau promoteur s’engage à construire ce projet qui pourrait valoir quelques millions de dollars.
«Il s’agit d’un projet qui sera sécuritaire pour les piétons vu la vocation récréotouristique de l’endroit», indique le conseiller municipal Vincent Roy. Rappelons que ces terrains sont à deux pas de l’Île ronde et que la ville souhaite créer à court ou moyen terme un secteur à vocation multifonctionnelle.
Routes
La Ville de Beauceville aimerait élaborer un Plan d’intervention en infrastructures routières locales afin d’améliorer l’état de certaines de ses routes.
Elle demandera une aide financière au ministère des Transports du Québec (MTQ) pour élaborer un plan d’intervention et déterminer quelles rues ont des besoins en réparations plus pressants ainsi qu’une estimation des coûts question d’optimiser les investissements. Elle s’engage à la suite de cette demande, à réaliser les travaux prioritaires.
La Ville a approuvé une seconde demande pour le MTQ, cette fois au sujet du secteur des Rapides du Diable à la sortie sud de la municipalité. Beauceville demande de sécuriser ce secteur où se déroulent d’importants travaux après avoir reçu plusieurs demandes de la part de citoyens.
Finalement, la firme Pépin-Poirier s’est vue octroyer le contrat de surveillance du chantier de la 126e Rue au montant de 14 995 $.