«Les Beaucerons ne sont pas dupes» – Adam Veilleux

Candidat du Parti libéral en Beauce, Adam Veilleux invite les parents à la prudence au moment où les familles canadiennes reçoivent un important versement de la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE).

«Le montant que les familles reçoivent peut être alléchant, mais il s’agit ni plus ni moins d’une manœuvre électoraliste et les Beaucerons ne sont pas dupes», croit-il.

Adam Veilleux rappelle que les nouveaux montants de la PUGE sont calculés depuis le 1er janvier 2015. Or, le Parti conservateur a choisi d’effectuer un premier versement de la PUGE englobant six mois de prestations, et ce, uniquement le 20 juillet.

«Le gouvernement aurait pu effectuer des versements mensuels, mais c’était beaucoup plus intéressant pour lui d’envoyer un gros montant aux familles juste avant les vacances d’été et à la veille d’une élection», stipule ce dernier.

Il soutient que ce ne sont pas toutes les familles recevant la PUGE aujourd’hui qui auront la possibilité d’économiser la portion qu’ils devront payer en impôt au printemps prochain.

«Le gouvernement aurait dû penser à ces familles qui vont avoir de vilaines surprises au moment de produire leur déclaration de revenus», estime Adam Veilleux.

Pour le candidat libéral, ce geste n’aide en rien les parents et la classe moyenne. Il ajoute que selon une enquête de La Presse Canadienne, la PUGE comme elle est maintenant calculée avantagera principalement les parents résidant dans des circonscriptions à tendance conservatrice.

«Le gouvernement va reprendre une importante partie de l’argent qu’il verse aux familles dès le printemps. Finalement, c’est un cadeau financé à même la poche des citoyens», conclut Adam Veilleux.