Les Beaucerons ont couru les rabais au Boxing Day
Comme ailleurs au Québec, la tradition du Boxing Day est encore bien implantée dans les mœurs beauceronnes.
Le 26 décembre, de nombreux consommateurs ont profité des soldes d’après-Noël proposés dans les commerces.
Au Carrefour Saint-Georges, les boutiques ont ouvert leurs portes de 13h à 17h. Quelques personnes étaient toutefois regroupées devant ces magasins bien avant leur ouverture afin de mettre la main sur les objets désirés.
Si les magasins vendant des objets électroniques ont été les plus populaires auprès du public, quelques boutiques de vêtements pour femmes ont également reçu la visite de plusieurs acheteurs.
Un autre indice de la popularité du Boxing Day se mesure aux stationnements occupés par les véhicules. Les cases du Carrefour Saint-Georges ont été pratiquement remplies tout l’après-midi.
La circulation automobile était aussi importante dans le secteur de la 107e Rue où se situent Wal Mart et Canadian Tire, ainsi qu’à Place Centre-Ville. Dans ce centre commercial, le cinéma a connu une stabilité en vente de billets avec un plus large intérêt noté pour le nouvel épisode de Star Wars.
Notons que d’après un sondage du Conseil québécois du commerce de détail, un Québécois sur trois prévoyait faire des achats au Boxing Day. Ce pourcentage a presque triplé celui de 2014 (12 %).